Contact Us

info@tigerlotuscoop.com

514 893 8283

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Le cours sur l'autogestion de la thérapie Arvigo® de Montréal aura lieu du 15 au 17 juin 2018. Pour plus de détails, cliquez ici.

Qu’est ce que la Thérapie Abdominale Maya / Techniques Arvigo®?

La Thérapie Abdominale Maya est fondée sur l'ancienne technique maya du massage abdominal, connue et pratiquée depuis des milliers d’années dans la tradition maya en tant que traitements thérapeutiques pour les systèmes reproducteur et digestif. C’est un héritage transmis de générations en générations par les sages-femmes, les guérisseurs-es et les shamans d’Amérique Centrale.

 

La Dr. Rosita Arvigo a développé une approche intégrant le massage abdominal et d’autres techniques après avoir étudié pendant plusieurs années avec son mentor, Don Elijio Panti, guérisseur maya du Belize, ainsi qu’avec Miss Hortence Robinson, sage-femme du Belize. Les techniques Arvigo®-Thérapie Abdominale Maya se situent à la croisée de la médecine ancestrale maya et de différentes approches modernes de travail corporel. Ils combinent la science moderne et les traditions ancestrales de guérison formant ainsi une approche très complète vers le bien-être physique, émotif et spirituel.


À quoi ressemble un traitement et pourquoi ça fonctionne?

 

La Thérapie Abdominale Maya pour le système reproducteur et le système digestif est un massage externe centré sur l’abdomen et le dos (des épaules jusqu’au coccyx). Ce massage stimule l’homéostasie (équilibre) et l’hémodynamique (flow) dans le corps, en travaillant spécifiquement sur le positionnement et la santé des organes pelviens et abdominaux. Une attention particulière est accordée à l’alignement de l’utérus, car plus spécifiquement chez la femme, les structures autour de l’utérus sont souvent mises à rude épreuve. Il est fréquent de le retrouver dans une position qui n’est pas optimale : trop vers le bas, vers l'avant, vers l'arrière ou sur les côtés, engendrant de la pression sur les organes et les structures avoisinants. Lorsque les organes reproducteurs ne sont plus en position optimale, ils peuvent contraindre le flux normal de sang et de lymphe, perturber l’influx nerveux ainsi que la circulation normale du Chi, ou énergie vitale.

 

Les restrictions, blocages et pressions exercées sur les flots de circulation peuvent causer des ravages dans les systèmes du corps, sans parler des différents chocs physiques ou émotifs subits au niveau du bassin, sacrum, coccyx ayant également généré des traumas. Cette approche améliore différentes fonctions dans tout le système en dégageant des congestions au niveau physique et émotif logées dans l’abdomen. Le résultat est une meilleure circulation du Chi, des fluides du système circulatoire, du système lymphatique et du système nerveux.

Avantages au niveau digestif et émotionnel pour tous.

Les personnes souffrant de troubles digestifs bénéficient grandement de la Thérapie Abdominale Maya. Beaucoup de malaises courants tels mauvaise digestion, syndrome du côlon irritable, constipation, brûlures d'estomac sont traités avec des antiacides, des relaxants musculaires et une variété d'autres médicaments. Ces traitements ciblent les symptômes et non les causes. En comparaison, la Thérapie Abdominale Maya par son approche globale s’adresse aux causes profondes.

Dans le traitement, l'abdomen supérieur reçoit un massage profond et complet relâchant ainsi les muscles serrés autour de l'estomac et les artères qui alimentent les organes digestifs et les organes d’élimination avec leur apport sanguin vital. Le diaphragme est également doucement massé, ce qui permet de détendre la musculature et d’avoir un impact au niveau respiratoire, digestif, émotif et sur le système nerveux. Les toxines sont dégagées et les nutriments qui aident à tonifier les tissus et à équilibrer les hormones sont de retour à la normale. Ceci est essentiel pour un équilibre hormonal optimal, un corps libéré de pression et une santé optimale.

 

Le massage de soi-même permet au client de prendre le contrôle de son propre parcours de guérison et est un outil efficace qui peut être utilisé longtemps après la fin du traitement.

Rosita Arvigo in her garden, Belize, Central America Feb 2018
Rosita & Don Elijio Panti, Belize, Central America

Vivez-vous près de Québec? Prenez contact avec votre médecin local Arvigo® Therapy, France Richard.