Contact Us

info@tigerlotuscoop.com

514 893 8283

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Qui nous sommes

Tigre Lotus Collective est un centre de bien-être offrant des soins affectueux et de l'éducation. Nous sommes composés de femmes praticiennes et éducatrices à Montréal passionnées par la guérison sous toutes ses formes. Nous croyons que le système de soins de santé, avec sa gamme restreinte de traitements et ses hôpitaux et cliniques surchargés, est très peu équipé pour faire face aux problèmes physiques et psychologiques qui touchent les femmes et les trans. Nous nous efforçons de fournir un modèle préventif plutôt que curatif des soins de santé et nous essayons d'éduquer au sujet de nos corps et de nos esprits, et de la meilleure façon de les prendre en charge au quotidien.

La plupart des problèmes, de la menstruation douloureuse à la douleur corporelle et à l'infertilité, viennent de la réalité de notre société, qui est précipitée, stressante, axée sur la productivité et l'argent. En tant que collectif, nous travaillons pour soulager le stress, la dépression, l'anxiété et la douleur chronique, en créant un espace de guérison où votre corps peut utiliser ses propres ressources internes pour se guérir.

 

Nous offrons des ateliers éducatifs et des ressources pour la santé sur les plans mental, spirituel et physique.

 

Nous sommes en train de former une coopérative. Nous croyons en une structure démocratique, non hiérarchique, où la responsabilité, les décisions et les profits sont partagés. Nous devons seulement répondre à nous-mêmes, nous donnant ainsi la liberté et la flexibilité pour répondre aux besoins de ceux qui accèdent à nos services. En partageant nos coûts, nous pouvons offrir des massages à prix avantageux, tout en gagnant un salaire décent. Grâce à notre coopération, nous pouvons offrir une plus grande variété de services pour répondre à des besoins divers et avoir accès à un réseau plus large. Nous partageons des compétences au sein du collectif pour améliorer constamment nos capacités.

 

Nous visons à changer la perception du massage et des traitements similaires comme un bien de luxe à une modalité de guérison essentielle qui est accessible à toutes les classes de la société. Nous utilisons un modèle communautaire. Chaque massage verra une partie des revenus revenir à la coopérative pour financer des massages pour les personnes qui n'ont jamais eu de massage ou qui ne peuvent pas y accéder à cause de barrières comme la classe, la race et la santé mentale. Nous visons à nous connecter aux populations à travers des abris et d'autres ressources communautaires et encourageons les individus à nous approcher.

 

À notre connaissance, nous serons la première coopérative de notre genre au Canada.

Amanda est certifié en thaïlandais Yoga Massage praticien originaire du Brésil. Elle a étudié la médecine ayurvédique de base et l'utilise pour guider sa pratique du massage. Elle pratique la carrosserie thérapeutique depuis plus de deux ans. Amanda est passionnée de travailler avec des femmes âgées et d'assouplir le processus de vieillissement.

Au Brésil, Amanda a travaillé comme linguiste avec des communautés indigènes en Amazonie. Amanda est aussi une pratiquante de la méditation zen et du yoga.

Bianca Mugyenyi

Bianca Mugyenyi est une activiste et auteure basée à Montréal qui a passé les dix dernières années à s'organiser avec un large éventail de collectifs de justice sociale, d'organisations et de projets. Elle est co-directrice générale de The Leap (theleap.org) et a auparavant présidé la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Québec. Avant de se joindre à l'équipe de Leap pour aider à coordonner le lancement du manifeste Leap au Canada, Bianca a coordonné la programmation et les campagnes au Centre for Gender Advocacy. Bianca est co-auteur du livre "Stop Signs".

Montréal, Québec

Courtney est un massothérapeute agréé formé en massage yoga thaïlandais et en massage prénatal. Elle est également une pratiquante d'Arvigo (R) et Doula. Son intérêt est de travailler avec des personnes à toutes les étapes de la vie pour améliorer tout, des expériences avec la menstruation à la ménopause.
 

Courtney est aussi une artiste en papier mâché et sonore, une enseignante dans un centre communautaire de santé mentale et une productrice de documentaires radiophoniques. Elle offre des ateliers de fabrication de vagins en papier mâché et explore nos relations avec nous-mêmes et le monde à travers nos vagins.
 

Pour lire des témoignages sur Courtney et plus sur son expérience, cliquez ici!

Juliana Cortes Lugo

Originaire de Colombie, Juliana Cortes Lugo a migré à Edmonton il y a environ 10 ans. Bientôt, après son arrivée, Juliana a commencé à diriger des initiatives pour les jeunes. Tout en poursuivant ses études en sciences politiques à l'Université de l'Alberta, elle a développé son intérêt pour les droits des jeunes migrants et réfugiés. Grâce à son expérience en tant que nouvelle venue, Juliana est devenue passionnée par la création d'espaces où les jeunes migrants sont habilités à faire partie de la société et à prospérer. Elle a aussi organisé à l'échelle nationale avec le Réseau des jeunes du Conseil canadien pour les réfugiés au cours des sept dernières années.

Grâce à son expérience auprès des jeunes migrants et réfugiés, Juliana a constaté l'importance de la santé mentale, de la guérison holistique et de la nécessité de créer des espaces sécuritaires pour les personnes traumatisées, ce qui l'a amenée à Montréal à l'automne 2017 en développement économique communautaire à l'Université Concordia. Juliana fait actuellement un stage chez Tiger Lotus Coop, où elle aide à développer les règlements pour le collectif et à en apprendre beaucoup sur la façon dont le collectif travaille à construire une communauté de soins et de guérison accessible aux personnes identifiées par les femmes ayant différentes expériences de vie. .

Montréal, Québec

Leonora King

Leonora a complété une maîtrise en psychiatrie à l'Université McGill, la recherche de divers aspects de la santé maternelle et elle est maintenant en train de terminer son doctorat où son axe de recherche continue d'être la santé maternelle. Leonora est passionnée par l'apprentissage et, par conséquent, elle se consacre à transmettre ce qu'elle a appris à la communauté. Elle se sent obligée de rendre le savoir académique plus accessible et s'inquiète de l'isolement croissant qui inflige notre société. Leonora partage notre mandat d'autonomiser les femmes à travers la connaissance, l'éducation, le soutien communautaire et les soins personnels.

Montréal, Québec

Maya Khamala a passé six ans en tant qu'organisatrice communautaire au Centre for Gender Advocacy de Montréal, où elle s'est concentrée sur le soutien aux familles de femmes et de filles autochtones disparues et assassinées, ainsi que sur des événements éducatifs populaires sur divers problèmes de justice reproductive. les femmes de couleur. Elle a complété son baccalauréat et sa maîtrise en littérature anglaise et en création littéraire à l'Université Concordia. Aujourd'hui, elle travaille comme rédactrice pigiste, journaliste et éditrice, tout en progressant vers l'achèvement de son premier recueil de poésie. La santé des femmes et leur accès sans entrave aux services appropriés sont ses plus grandes passions. Elle s'intéresse à la relation entre la créativité et la santé reproductive.

Découvrez Khamala Copy pour obtenir encore plus de Maya. ;)

Montréal, Québec

Please reload